Emulation Factory
Emulation Factory > Nouvelles février 2011 > Minecraft

Nouvelles


PCMinecraft

Le 28 février 2011 à 23:50 par Cédric
Aujourd'hui je vais vous présenter un jeu hors du commun : Minecraft ! C'est un jeu développé par Markus Persson alias Notch depuis mai 2009. Le jeu a pour but de faire évoluer un personnage qui débute seul dans une nature hostile. Pour survivre, il doit utiliser les ressources naturelles afin de créer un abri pour se protéger des monstres qui rôdent la nuit. L'habitation n'est que la première étape, il est ensuite possible de créer une multitude d'objets pour faciliter le quotidien. C'est en quelque sorte un jeu qui simule l'évolution de l'homme : au début, des besoins basiques, ensuite d'autres besoins qui le sont moins ! Le jeu est multijoueur ce qui permettra d'évoluer à plusieurs, cool .

Le jeu surprend par sa simplicité graphique et le succès qu'il connaît. Il suffit d'aller faire un tour sur Youtube pour voir des dizaines de vidéos de personnes qui réalisent des constructions spectaculaires : création de la terre, d'un vaisseau de Star Wars ou encore d'un processeur de calcul, la frime totale .

minecraft.jpg

Comptez une dizaine d'euros et vous rejoindrez une très grande communauté qui se développe de jour en jour : plus d'un million de copies ont été vendues ! Plusieurs développeurs ont maintenant rejoint le projet au sein de la société Mojang.

Liens : Site officiel, Paduction TV du jeu, vidéos de créations hors normes
Commentaires
Code Captcha
Pseudo
Commentaire


Site développé par Cédric