Blog emufactory : jeux vidéos, Linux, technologie.

Articles du blog

0

Dimanche 11 juin, je suis allé assister aux 24 Heures du Mans pour l'édition du centenaire. Après une heure de train depuis Rennes, je suis arrivé à 8h sur le circuit. Pour profiter des différents endroits que je n'avait pas exploré en 2022, j'ai pris une navette en direction de l'épingle de Mulsanne qui est le point le plus éloigné de la zone de départ. J'y suis resté environ une heure avant de prendre la direction des virages d'Arnage et d'Indianapolis. En amont de ce dernier virage, c'était le meilleur endroit pour regarder la course : suffisamment proche du circuit et avec un point de vue en hauteur pour voir les voitures décélérer de 300 km/h à 110 km/h. L'année passée je suis allé au virage Porsche qui était aussi un très bon spot.

Je suis ensuite revenu au village d'arrivée. L'occasion de profiter des stands constructeurs comme Alpine. Ils exposaient la prochaine Alpine A424_β qui sera de retour en Hypercar en 2024.

Alpine A424_β
Alpine A424_β

Ils exposaient aussi une Alpine A110R édition Le Mans.

Alpine A110R Le Mans
Alpine A110R Le Mans

Une vente aux enchère était aussi organisée par Sotheby's avec de nombreux modèles ayant roulé aux 24 heures du Mans.

Porsche 911 GT3 R
Porsche 911 GT3 R

En fin de course, il est possible d'aller sur le circuit et de marcher le long du paddock pour voir le podium. L'occasion d'approcher les écuries et de voir quelques voitures.

Paddock après la course
Paddock après la course

A renouveler l'année prochaine !

Aucun commentaire

0

L'édition 2023 du Stunfest était de retour au Liberté après une année dans plusieurs lieux du centre-ville. Sur l'esplanade Charles-de-Gaulle, un chapiteau était installé avec une dizaines de bornes en libre accès, des jeux musicaux, un stand Neo-Geo Fans ! et des jeux décalés proposés par le Club des Sacs. La journée a donc commencé par plusieurs sessions de Out Run et de Metal Slug.

Je suis ensuite allé voir le speedrun de Mario Kart: Double Dash!! : c'était l'occasion de découvrir cette version GameCube que je ne connaissais pas.

L'après-midi, j'ai assisté à la finale de la coupe de France de GeoGuessr. Le jeu consiste à se localiser sur une carte en étant lâché aléatoirement sur une route en Google Street View. La finale s'est déroulée en plusieurs phases : en France avec déplacements, dans un pays étranger choisi parmi quatre pays avec déplacements, pays aléatoire sans déplacements, ni mouvements, ni zoom etc. En France, les deux joueurs arrivaient à quelques mètres des lieux aléatoires : impressionnant !

GeoGuessr
GeoGuessr

J'ai ensuite découvert Golf Fight qui est un jeu un contre un ou chaque joueur dispose d'un bouton : le premier appui arrête la balle, le second l'envoi vers l'adversaire. Le but est de toucher l'adversaire en premier à trois reprises.

Golf Fight
Golf Fight

Dans la zone des jeux indépendants, j'ai joué à Zigglox qui est un jeu de type party game. Le but est d'affronter l'équipe adverse pour fabriquer la plus grande tour possible. La construction d'un étage de la tour consiste à assembler quatre blocs de couleurs différentes qui, selon leur couleur et assemblage, peuvent conférer à l'étage des caractéristiques particulières : faire aller plus vite ses personnages, inverser les contrôles des adversaires etc. Ce fût un très bon jeu pour conclure cette édition 2023 !

Zigglox
Zigglox

Aucun commentaire